Qui sommes-nous ?

Marie

CURTAT

Psychomotricienne diplômée de l’Institut Supérieur de Psychomotricité de Paris en 2016.

J’ai effectué mon cursus scolaire en alternance, dans un EHPAD recevant principalement une population sortant d’hôpitaux psychiatriques. Je suis actuellement toujours en poste dans cet établissement à hauteur d’un mi-temps.

Pour le compléter j’interviens également une journée par semaine dans un SESSAD (service d’éducation spéciale et de soins à domicile) ou nous recevons et accompagnons des enfants avec une reconnaissance handicap (tous types de handicap) ainsi que leur famille. Je me suis engagée depuis l’année dernière à m’inscrire dans un processus de formation afin de pouvoir au mieux accompagner les familles dans une démarche de soin mais aussi d’inclusion.

En 2018, le cabinet Ain’Pulsion à ouvert, j’interviens notamment les lundis et jeudis au sein du cabinet mais également dans certaines écoles. Depuis nous mettons tout en œuvre pour créer des partenariats avec les écoles, les associations pour mettre en lumière la psychomotricité et ses bienfaits. Dans un futur proche nous souhaitons intervenir auprès des familles mais aussi de certaines collectivités en proposant notamment des sensibilisations, formations sur le développement psychomoteur de l’enfant.

formations complémentaires

  • Actuellement je me forme au réseau spécialisé en éducation et thérapie systémique inclusive (RETSI)
  • Techniques d’hypnose appliquées aux enfants et adolescents en novembre 2022
  • Diplôme Inter-Universitaire en Hypnose médicale et clinique (Hypnose médicale) en 2021
  • Formation sur le programme d’entraînement aux habilités parentales de Barkley en 2021
  • Formation en Graphomotricité (troubles de l’écriture) en 2020
  • Formation Bal à Vis X (programme d’exercices travaillant l’équilibre, le suivi oculaire, l’attention auditive, le rythme, la gestuelle et les coordinations des membres au moyen de balles et de sacs de sable) en 2019
  • Différentes sensibilisations sur les tests standardisés (utilisées dans le bilan psychomoteur)

Témoignages